L’annonce du lancement d’Indeed Prime pour 2017

lannonce-du-lancement-dindeed-prime-pour-2017.jpg

A noter qu’Indeed un moteur de recherche d’emploi parmi les plus grands sur le net. Il a été lancé aux USA en 2004 afin d’indexer les offres d’emploi diffusées sur les innombrables sites d’annonces d’emploi, les sites d’entreprises qui recrutent, les journaux, etc.

indeed-prime.jpg

De par ses fonctionnalités, Indeed Prime devient un catalyseur qui met le monde au travail, et ce, d’une manière coordonnée permettant une concordance entre chaque embauche et chaque poste, permettant un recrutement conforme aux besoins en ressources humaines.

La nouvelle spécialisation d’Indeed Prime

Du jour au lendemain, Indeed s’efforce de dépasser les sites concurrents en référençant plus d’offres d’emploi pour les cadres. Pour ce faire, le mode de communication est amélioré en lançant une campagne publicitaire sur plusieurs chaînes.  De par Indeed Prime, de nouvelles offres considérant simultanément « data » et « humain » sont lancées, dans le but d’améliorer et de se spécialiser dans le recrutement des cadres, notamment au niveau des secteurs en tension. Le programme Indeed Prime est prévu au lancement au début 2017, surtout en France. Pour ce faire, une entreprise à la recherche d’un profil de cadre fiat appel à un chasseur de tête Indeed et impose ses expectatives. Indeed Prime recherche dans sa banque de CV les informations qui peuvent satisfaire les requêtes de l’entreprise. A noter qu’actuellement, la banque de CV française comporte plus de 2.5 millions de dossiers. Parmi ces nombreux dossiers, Indeed Prime sélectionne un ou deux candidats, trois au plus qui répondent aux exigences.

Quelles nouvelles offres sont-elles prévues sur le réseau

A noter qu’Indeed dispose déjà la capacité de recherche d’emplois diffusés sur plusieurs milliers de sites. A noter également que plusieurs employeurs diffusent des offres d’emplois directement sur Indeed Prime pour que les candidats et chercheurs d’emplois  puissent les trouver facilement. Plus de 180 millions de visiteurs uniques, représentant plus de 60 pays dans le monde, sont enregistrés considérant ainsi  la célébrité d’Indeed.  Outre l’achat de la  société japonaise Recruit, Indeed a aussi acquis MoBolt.

mobolt.jpg

Les chercheurs d’emplois peuvent être avisés par mail au cas où les profils conviennent  aux offres détectées sur Indeed Prime. Une  procédure d’Indeed Prime s’appelle stratégie de la frappe chirurgicale, une nouvelle spécialisation qui se limite pour le moment aux profils high-tech, mais les autres secteurs en tension sont en cours d’études de faisabilité.