Investir dans les forêts avec le crowfunding

investir-dans-les-forets-avec-le-crowfunding.jpg

Investir dans les forêts avec le crowfunding

En cette époque où il est plus que jamais prudent de choisir avec soin dans quoi et comment investir, la possibilité d’investir son argent dans les forêts en séduit plus d ‘un. Les avantages, aussi bien pour soi-même que pour l’environnement, sont multiples. Aussi, investir son capital dans les forêts avec le crowfunding associe plaisir et gains financiers.

crowfunding.jpg

Qu’est-ce que le crowfunding ?

Le crowfunding est un financement participatif comprenant les outils et méthodes de transactions financières qui nécessitent la participation de beaucoup dans le but de financer un projet donné. Cela se passe sans les acteurs traditionnels du financement etpeut se réaliser sur internet et sur les réseaux sociaux.
Le crowfunding peut prendre la forme d’un don, d’une récompense, d’un prêt ou d’un capital-investissement. Les sociétés qui développent ce genre de projets peuvent faire participer les collectivités et les particuliers. L’attrait du crowfunding est ainsi de permettre de réaliser des transactions tout en mettant en contact des personnes physiques. Les avantages vont donc au-delà du simple profit.

Pourquoi faire un investissement dans les forêts avec le crowfunding ?

Lorsqu’on envisage de faire un placement quelconque, l’important est de bien choisir le produit selon la rentabilité que l’on souhaite avoir ainsi que ses besoins fiscaux. Investir en forêts avec le crowfunding rapporte des revenus conséquents, plus précisément en provenance de la coupe du bois et la revente de celui-ci. Cela représente un investissement sans risque même si le rendement reste assez modeste. En effet, il est de l’ordre de 2 à 4%.

investir-en-forets.jpg
Par ailleurs, investir en forêts avec le crowfunding permet de préserver l’environnement et l’investissement est sécurisé. Les atouts fiscaux du crowfunding  ne sont pas négligeables, du simple fait qu’il n’y a pas obligation de déclarer l’ensemble de la valeur de l’acquisition.